Les écuries du Port d'Avoise

Les écuries du Port d'Avoise

Présentation Centre Equestre

 

 

Des années d'apprentissage,

des tonnes d'habiletés à acquérir,

des heures de pratique !

 

 

Il y a toujours quelque chose à découvrir, à approfondir, à tenter ! C'est un des grands plaisirs de l'équitation, et ce qui donne à ses pratiquants une telle longévité ! Surtout si notre ambition c'est de devenir, comme on disait autrefois, un homme ou une femme de cheval.

Là, connaissance rime avec connivence,

passion avec compréhension

et le cheval devient...idéal !

 

Mais trève de poésie, ou plutôt, vivons la au quotidien.

 

 

L'expression d'un oeil, l'orientation d'une oreille, un mouvement de queue, le positionnement des jambes, un souffle, un reniflement...On apprend une nouvelle langue...vivante, s'il en est ! Le cavalier, dans son rôle de dresseur, cherchera à convaincre plutôt que contraindre, à partager au lieu de dominer et donc à connaître en profondeur cet animal, qui, il n'y a pas si longtemps, partageait notre vie au quotidien. Le fait d'avoir en face de nous un animal-interlocuteur fait toute la particularité de ce sport.

 

L'équitation, ce n'est pas qu'une pratique physique. Dans un centre équestre, on est confronté à toutes les situations de la vie. Le cheval va nous aider à grandir, et ce, à tout âge !

 

Il se développe au sein des membres d'un même cours un esprit d'équipe qui perdure bien souvent en dehors des heures d'entraînement.

 

Pour faire connaissance avec les chevaux, allez dans "liens et partenaires", cliquez sur la bannière "les écuries du Port d'Avoise", et cherchez sur le site "présentation", "cavalerie". 

 

 

 

Sans titre.png

 

 Tarifs avec détails des taux de TVA

 

 

 

 

Nous acceptons les règlements en tickets CAF Mayenne, tickets-loisirs MSA, coupons-sports ANCV, chèques vacances ANCV et chèques collèges 72 et pass 15-30.

 

Les participants sont regroupés dans les reprises en fonction des âges et des niveaux. Nous tenons compte autant que possible des aspirations de chacun (pratique de loisir, examens, orientation vers la compétition...)

 

Les aires de travail varient en fonction des conditions climatiques, des thèmes des séances, du niveau des cavaliers...etc. Manège, carrières en sable ou en herbe, cross...une grande variété qui permet de multiplier les mises en situation.

 

Licence Fédérale :

moins de 18 ans : 25 €      Plus de 18 ans : 36 €

 

Présentation Poney-Club



08/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres