Dernières nouvelles pour le déconfinement
Voici le dernier mail de la FFE reçu hier soir, 28 avril. Je sais que pour la plupart, vous trouvez le temps long... J'ai bien conscience d'être une privilégiée, "confinée" dans 20 hectares avec mes enfants, mes chevaux, poneys, chats , chien, poules et autres... Même si le temps à vivre au quotidien n'est pas si pénible, l'ambiance est très étrange, et vous vous doutez bien, et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, qu'elle est dramatique financièrement. Hauts les coeurs ! Et ainsi va la vie, on va s'adapter, comme toujours, nous sommes tous pleins de ressources ! A bientôt !!!
Le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté ce jour devant l’Assemblée Nationale, la Stratégie nationale du plan de dé-confinement, dans le cadre de la sortie de crise sanitaire.
Pour les activités sportives, et plus particulièrement les activités équestres, nous pouvons noter qu’ à compter du 11 mai 2020, il sera possible de :
- Circuler librement, sans attestation, sauf, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel.
- Pratiquer une activité sportive individuelle en plein air en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts.
- organiser des rassemblements sur la voie publique ou dans des lieux privés limités à 10 personnes.
Il est par ailleurs précisé que les grandes manifestations sportives qui regroupent plus de 5 000 participants et que la saison de sports professionnels ne pourront pas reprendre avant septembre 2020.
Ces annonces seront complétées dans les jours à venir par le Ministère des Sports détaillées pour chaque sport selon les orientations remises par les Fédérations sportives.
La Fédération intervient à tous les niveaux du Gouvernement pour que l’équitation parvienne à une reprise d’activité rapide dès le 11 mai prochain.
Petit apparté : Désolée pour les propriétaires, j'ai bien noté que vous étiez en manque de vos compagnons ! Et même si notre structure (grands espaces et petit nombre de pratiquants) nous aurait sans doute permis d'établir des règles et un planning vous permettant de venir vous occuper de vos chevaux sans même que vous vous croisiez, il n'est pas possible de faire des individualités. Comme nous l'a rappelé à plusieurs reprises la FFE, nous tombons sous le coup des arrêtés concernant tous les Etablissements Recevant du Public. Y contrevenir, mis à part, bien sûr et avant tout les problèmes sanitaires, c'était s'exposer au risque d'encourir 15 000€ d'amende et une peine d'1 an d'emprisonnement... Mais pas d'inquiétude, tout le monde va bien; ils sont comme nous, ils s'ennuient un peu et ont tendance à prendre du poids !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 77 autres membres