Les écuries du Port d'Avoise

Les écuries du Port d'Avoise

Journée du cheval en France et à Parcé sur Sarthe !

Et bien, on a frémi et scruté la météo jusqu'au bout... Mais, bon, si la température n'était (déjà !) plus estivale, le soleil était là pour l'érpeuve de CSO de l'après midi, et même (on a quand même un peu attendu la fin du déluge...) pour le Horse-Ball !

 

Le matin, le cours de 11h a eu lieu comme d'habitude, avec 9 participants à qui nous avions proposé comme support de travail un relai en slalom. Nous étions bien abrités dans le manège et la "compétition" s'est déroulée dans une ambiance dès plus détendue !

 

Après avoir partagé un petit pique nique, les épreuves de CSO commençaient à 14h. Différents niveaux se sont succédés sur le même parcours, la hauteurs des obstacles augmentant en fonction du niveau des cavaliers (et des capacités des chevaux également, bien sûr !). Malgré quelques petites fautes, une grande majorité des couples finirent leur parcours sans pénalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le match de Horse Ball a suscité l'enthousiasme des participants tout autant que celui des spectateurs sur le côté de la carrière, qui n'ont pas hésité à encourager leur équipe préférée (les "sans manches" VS les "manches longues", mais en fait, c'était plus compliqué que cela...) Le score importe peu, n'est-ce pas ? Ce qui compte, c'est d'avoir vécu un grand moment de sport !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée c'est achevée par une petite démonstration de monte en cordelette (ou sans...) avec quelques explications de l'approche éthologique qui vous a peut être donné envie de vous lancer dans les "savoirs" ? !

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de photos de cette journée... voir sur l'album

 

Kevan et O'Malley

Camille et Hidalgo

Cléménce et unpongapi

Brune et Pintada

Marion et Prima Jet

Christophe et O'Malley

Héléna et Titeuf

Maxime et Pilote

Enora et May Haire

Jeanne et Pilote

Sébastien et Usco

Adèle et Hidalgo

Emeline et Pidou

Ariane et Prima Jet

stéphanie et Pintada



24/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres