Les écuries du Port d'Avoise

Les écuries du Port d'Avoise

Une journée avec ... Noly !


IMG_0212.JPG


 

 

On est au mois d'avril, il fait beau. Ce matin, il y a un peu de gelée dans l'herbe. Le jour se lève, on entend le coucou, Tésie se réveille. Cette nuit, on a beaucoup mangé, marché, somnolé, mangé...etc Et là, on attend le foin du p'tit dèj.

 

 




Cà intéresse surtout les "gros". Nous, les "shet", la pousse de l'herbe du printemps nous suffit. Alors on mange, on marche...etc

 

 




 

9h30, Pintada digère son petit déjeuner sous bonne garde. Sa sieste ne va pas durer longtemps...

 

 

 

IMG_0227.JPG
 

 

 

Grisou a envie de jouer, il va chercher son copain Astérix, comme d'hab., mais çà entraîne un peu tout le monde...sauf moi ! Je ne les ai pas vu partir et je suis resté à brouter tout seul dans le haut du pré. Quand je m'en suis aperçu, je me suis dépêché de les rejoindre, et toute la bande déjà bien échauffée, est venue vers moi.

 

 

 

 

 

Dès que tout le monde est réuni, bah... on se remet à manger quoi !

 

 

 

 

 

 

Temps calme près de l'abri, çà nous coupe du petit vent d'est bien piquant. Certains somnolent, moi, je mange...

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci je suis rassasié. Je vais faire une petite pause. Avec Busette, c'est pas mal, car depuis qu'il fait beau, on subit le retour en force des mouches !

 

 

 

 

 

 

16h00. Je vais à la buvette. Aujourd'hui, c'est presque les vacances, j'ai juste une petite cavalière à emmener en balade. Mais des photos de moi en cours, vous en avez vu plein ! Vous savez de quoi je suis capable !

 

 

 

 

 

 

Au retour, je n'offre un petit goûter avant de rejoindre les copains.

 

 

 

 

 

 

19h00. Vue générale. Cette nuit, çà va se dérouler en peu de la même manière, pendant que vous dormirez dans vos chambrettes !

 

 

 

IMG_0280.JPG

 

 

 

Les jours où il y a beaucoup de cours, on n'a pas le temps de faire les allers et retours au pré. Alors, entre deux séances, je partage un box avec Busette. J'ai entendu dire que certains chevaux vivent tout le temps au box, seuls et que même parfois, ils sont sur une litière de copeaux de bois parfaitement immangeables, et qu'ils ont à manger trois fois par jours, comme les humains... Je crois que j'ai de la chance...

 

 

 

IMG_0282.JPG
 



15/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres