Les écuries du Port d'Avoise

Les écuries du Port d'Avoise

des infos sur les cours en forfait et autres, suite à la fermeture du club jusqu'au 15 avril

 

Le forfait du 2ème trimestre devait se terminer le dimanche 29 mars. Les cavaliers auront donc 2 séances à rattraper dès que nous pourrons (3 pour ceux qui montent le dimanche, l'interdiction d'accueillir du public étant tombée le dimanche 15 mars). On avisera pour ce qui est du forfait du 3ème trimestre, en fonction de ce qui vous semblera le plus cohérent : rattrapages ou nombre de cours diminués. J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez cet épisode complètement inédit le plus positivement possible. Pour les chevaux, c'est les vacances... J'essaye de les entretenir au mieux de leur forme en les travaillant à tour de rôle, avec l'aide de Clémence qui est rentrée à la maison. Je rappelle que vous pouvez avoir des infos également sur le site de la FFE. Je vous mets en copie le dernier mail que j'ai reçu. il y a des choses qui concernent les propriétaires de chevaux. A bientôt !!

Anne.

 

 

Afin de répondre aux questions qui nous sont le plus régulièrement posées, nous souhaitons revenir sur nos précédentes communications.

Un communiqué FFE est paru pour éclaircir les mesures de confinement appliquées aux activités équestres.

L'arrêté du 15 mars 2020 précise que les établissements recevant du public (ERP) "ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020". Cette mesure concerne tous les établissements sportifs couverts ainsi que les établissements de plein air.

Sur la base de ce texte, chaque dirigeant d'établissement équestre doit décider de fermer totalement sa structure au public, en particulier si l’établissement est en mesure d'assurer la surveillance, l'entretien et l'activité physique normale et régulière des équidés stationnés dans sa structure.

Si le dirigeant décide de laisser les propriétaires accéder à leur équidés, cela doit répondre à des nécessités absolues concernant le bien-être des poneys et des chevaux. Les personnes devront suivre strictement les mesures mises en place dans l'établissement. Ces mesures doivent permettre d'assurer la santé et la sécurité du personnel tout en subvenant aux besoins physiologiques des chevaux, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes.

La FFE établit des recommandations sur la base de la réglementation actuelle afin de concilier les prescriptions du Gouvernement pour la non propagation du Covid-19 et le maintien du bien-être des équidés. Nos services sont en lien constant avec les administrations et ministères afin d'obtenir des réponses précises sur les points non abordés lors des récentes prises de parole présidentielles et ministérielles.

Télécharger l’affiche.

Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire pour les salariés (accès réservé).

Retrouvez toutes les communications FFE.

Contact : question@ffe.com

Fédération Française d'Équitation - ffe.com

 

Et là, il n'y a pas de son... Je vous jure qu'elle ronfle !!!

Et là, il n'y a pas de son... Je vous jure qu'elle ronfle !!!

Ombre ou soleil, chacun son choix !

Ombre ou soleil, chacun son choix !



18/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres