Les écuries du Port d'Avoise

Les écuries du Port d'Avoise

Programme des concours

Programme concours

 

 

Le 16 Décembre : Fête de Noël du club !

Pour l'occasion, le matin aura lieu une épreuve d'Equifun pour petits et grand. L'Equifun est un parcours de dispositifs au chrono, alternants maniabilité, saut et adresse. Et l'après midi une épreuve de Tir à l'arc à cheval. Toutes les épreuves seront déguisées sur le thème de noël, soyez créatifs, les plus beaux déguisements seront récompensés autour d'un goûter !

 

 

 

 

 

 

Le 24 Février : Epreuve de TREC, le spécial PTV

Le PTV (Parcours en Terrain Varrié) est un circuit de 300m à 2km, à effectuer en un temps accordé, présente un éventail de dispositifs naturels ou simulés que l’on rencontre fréquemment en randonnée : tronc, fossé, passerelle, haie, gué, portail, branches basses… Les juges notent l’efficacité, la franchise et le style du couple cavalier / cheval.

 

 

 

 

Le 17 Mars : Equifeel

Cette année, nous avons le plaisir d'accueillir le championnat départemental de la discipline ! L'equifeel est une succession de tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney / cheval. Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.

 

 

 

 

Le 21 Avril : Tir à l'arc à cheval

L’archerie équestre est la réunion de deux disciplines sportives traditionnelles : l’équitation et le tir à l’arc. La combinaison de ces deux sports provient de traditions asiatiques. L’objectif est de tirer dans un temps déterminé, des flèches en mouvement dans une ou plusieurs cibles en ligne droite ou sur un parcours de chasse vallonné, sur une piste encadrée. L’esthétisme du geste et la difficulté d’allier vitesse et précision en font tout le charme. La symbolique de l’arc et du cheval conjuguée, est très forte. Nous organisons cette année le championnat régional d'archerie équestre des Pays de la Loire !

 

 

 

 

Jusqu'à fin décembre : Tous les dimanches de 14h30 à 16h entraînements de tir à l'arc à cheval.
A partir de janvier 2019 : Un dimanche sur deux entraînement TAC, et un dimanche sur deux entraînement d'Equifeel.

Initiation, prefectionnement, préparation à la compétition, ces séances sont ouvertes à tous !

Tarif : 19 euros pour les moins de 10 ans, 24 euros pour les plus grands (possibilité de prendre une carte de 5 séances).

Les inscriptions pour les autres concours sont de 30 euros, excepté pour l'equifun de la fête de Noël qui est à 22 euros.

 

 

 



14/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres